Un des quatre.
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bo. pi.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
On peut encore jouer à ce jeu ? ( allusion directe -j'assume- à un débat qui me dépasse sur un autre post )
+1 pour Bo. pi.
Au fait, merci à JJW, à Linda, à Claudius, à Castor, à MDG, à DUBS, à fandechampis et à tous ceux que j'oublie, qui, précisément en jouant à ce jeu m'ont permis de progresser en moins d'un an d'un niveau bien inférieur à celui de Jatapol à celui où j'en suis maintenant.
+1 pour Bo. pi.
Au fait, merci à JJW, à Linda, à Claudius, à Castor, à MDG, à DUBS, à fandechampis et à tous ceux que j'oublie, qui, précisément en jouant à ce jeu m'ont permis de progresser en moins d'un an d'un niveau bien inférieur à celui de Jatapol à celui où j'en suis maintenant.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Jatapol a écrit : Jusqu'à présent, les cèpes à chapeau sombre ont toujours été pour moi des "tête de négre", ou Boletus aereus. Comment le distingue t'on de B. pinicola? Une histoire de réseau sur le pied?Excuse, Jatapol, je n'avais pas vu ton post avant de poster le mien, que j'assume, je le répète.
Cdlt
Pour répondre à ta question, Boletus pinophilus possède une couleur marron violacée sur la cuticule, alors que Boletus aereus
est plutôt brun sombre presque noirâtre.
Le réseau des deux espèces est également différent : consulte ta doc sur le sujet.
Bonne soirée
Yves
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
Bonjour,
Pour ma part, je rencontre en effet Boletus pinophilus la plupart du temps
en altitude, vers 1200-1500m. mais j'ai une station en terrain granitique plus basse (600-700m)
Cordialement
Pour ma part, je rencontre en effet Boletus pinophilus la plupart du temps
en altitude, vers 1200-1500m. mais j'ai une station en terrain granitique plus basse (600-700m)
Cordialement
Yves
9 messages
Page 1 sur 1