b.erythropus??? merci de m'éclairer
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
@ très vite et merci d'avance.
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Bonjour,
En voyant la photo 4, on peut exclure B. erythropus car il y a nettement un réseau. On s'approche donc de Boletus luridus. Pour la comestibilité, il faut lire le règlement. En plus, B. luridus (si c'est lui), peut poser des problèmes (même bien cuit) !
Amicalement,
Félicien
En voyant la photo 4, on peut exclure B. erythropus car il y a nettement un réseau. On s'approche donc de Boletus luridus. Pour la comestibilité, il faut lire le règlement. En plus, B. luridus (si c'est lui), peut poser des problèmes (même bien cuit) !
Amicalement,
Félicien
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
merci pour ta réponse Félicien
je m'orientais vers Boletus luridus var. queletiformis de mon côté je ne sais pas si je me trompe mais il ressemble pas mal. je vais m'en faire une petite poellée quand même à mes risques et périls... j'en ai cuisiné un hier ça n'avait pas l'air trop mal... meilleur au goût que les bolets granulés en tous les cas...
je m'orientais vers Boletus luridus var. queletiformis de mon côté je ne sais pas si je me trompe mais il ressemble pas mal. je vais m'en faire une petite poellée quand même à mes risques et périls... j'en ai cuisiné un hier ça n'avait pas l'air trop mal... meilleur au goût que les bolets granulés en tous les cas...
- Plus d'infos
Honnêtement, que ces champignons aient été, ou non, comestibles, importe peu étant donné l'état dans lequel ils sont : ne consommer que des champignons en bon état. Sinon, il semble y avoir en effet plusieurs taxons.
Plusieurs espèces donc aucun Boletus s.str., en conséquence renommage passé de Boletus sp. à Boletus s.l. sp. le 02/07/20. - Jplm
Plusieurs espèces donc aucun Boletus s.str., en conséquence renommage passé de Boletus sp. à Boletus s.l. sp. le 02/07/20. - Jplm
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
14 messages
Page 1 sur 1