bolet royal ou pas ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
16 messages Page 2 sur 2

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
azur83670 a écrit :
bonjour et désolé montsegur 09 pour plus de precision il pousse dans les chenes blancs et j en ai deja ramassé et mangé sauf que la la mousse et rouge dessous c est la premiere fois que voie cela!!habituellement la mousse et jaune c est pourquoi je me pose des question :interrogation:et le pied devient bleu quand on le coupe donc ma question es, en esperant avoir repondu a toute les chartes est il comestible ou pas et quel es sont vrai nom ? MERCI d avance
Bonjour,

voilà l'administrateur qui vient hurler... :rolleyes:
Merci de lire les règles du forum concernant les questions de comestibilité.

C'est tout de même incroyable que des gens prennent le risque de manger des champignons sans les avoir identifiés et sans savoir s'ils sont comestibles !

Concernant ces bolets, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs espèces, le chapeau du premier parait bien différent du second.

PS :
bertrandpami a écrit :
Là, les modos vont hurler
Les "modos" ne devraient pas être les seuls à hurler devant ce genre d'imprudence.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
16 messages Page 2 sur 2