Un bolet...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, ce jour, j'ai trouvé un bolet qui a tout de l'edulis, mais don la cuticule est jaune.
Selon Courtecuisse, il existe un bolet du genre, nommé: Boletus venturii.
Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de cela?
Ce specimen était isolé, sous feuillus (mêlés de mélèzes) jouxtant une sapinière (picea).
Sous la sapinière des B.dulis, mais sous les feuillus pas de B.edulis!
Dans un premier temps, je l'ai nommé B.venturii, mais j'attend votre confirmation/infirmation.
Merci. Cojac.
Selon Courtecuisse, il existe un bolet du genre, nommé: Boletus venturii.
Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de cela?
Ce specimen était isolé, sous feuillus (mêlés de mélèzes) jouxtant une sapinière (picea).
Sous la sapinière des B.dulis, mais sous les feuillus pas de B.edulis!
Dans un premier temps, je l'ai nommé B.venturii, mais j'attend votre confirmation/infirmation.
Merci. Cojac.
jlouis a écrit :Salut CojacIls sont partout ces Italiens... mdr
Bien que je ne l'ai jamais rencontré...je serais assez de ton avis.
Il est donné plutôt méridional mais bon...Ou as tu trouvé ce spécimen ?
jlouis
JN, salut mon grand , tu en profites quand je suis pas là...(clin d'oeil)
>>>Boletus edulis f.citrinus (venturi)Munoz (=B.venturi Bon)
à Presg.... ??? JN
Mario
Mario
Alors précision pour les deux "intervenants" ci-dessus, pour Jean-Louis, en Belgique sur sol Ardennais(....les montagnes belges!!!). Il ne faut plus s'étonner de rien, voici quelques jours je trouvais Amanita cesarae, champignon typiquemnt méditerranéen, ces dernières années, pas mal d'espèces méditerrannéennes tant en champignons qu'en fleurs>>>le réchaufffement!
Pour Mario DG, oui à Presgaux, et en sus>>>>Rozites caperata !!!
cojac a écrit : Il ne faut plus s'étonner de rien, voici quelques jours je trouvais Amanita cesarae, champignon typiquemnt méditerranéen, ces dernières années, pas mal d'espèces méditerrannéennes tant en champignons qu'en fleurs>>>le réchaufffement!
Jacques , c'est la frequentation avec tes copains Italiens qui te ramènent directement les spores chez toi .... (mdr)
On se voit à Roly ... garde bien les essicatas!!!
Mario
Mario
6 messages
Page 1 sur 1