Quand on cherche bien …
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
Je pense comme Linda, mais avant de confirmer définitivement, j'aimerai savoir
s'il bleuit vite à la coupe, ou au contraire s'il bleuit lentement ?
s'il bleuit vite à la coupe, ou au contraire s'il bleuit lentement ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Le nom est donné trop vite... Tant pis !
D'accord pour Bo. du.
D'accord pour Bo. du.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
Linda a écrit :fandechampis a écrit:Bonjour tous et salut Lyn, je reconnais bien là ta jeunesse fougueuse.
Le nom est donné trop vite... Tant pis !
D'accord pour Bo. du.
oupsss, je rectifie donc :)
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Arf !!! Alors là je mets une note maxi sur ce jeu de mots, Fifi!

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Désolé... j'ai pas pu retenir mes doigts sur le clavier.
Il est beau ce bolet et tu devrais le mettre dans la rubrique Galerie photo où il n'est pas encore. Merci pour le partage.
Il est beau ce bolet et tu devrais le mettre dans la rubrique Galerie photo où il n'est pas encore. Merci pour le partage.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Très belle photo.
Mais je ne trouve pas la cuticule bien lisse et brillante pour Dupainii (que je n'ai jamais vu en vrai, cela dit). D'un autre côté, sans réseau, je ne sais pas quoi penser. Lupinus est exclu par manque de jaune. Alors ?
Mais je ne trouve pas la cuticule bien lisse et brillante pour Dupainii (que je n'ai jamais vu en vrai, cela dit). D'un autre côté, sans réseau, je ne sais pas quoi penser. Lupinus est exclu par manque de jaune. Alors ?
Bonsoir Jean-Luc,
Pas de problème c'est bien B. dupainii, toutes les vérifications macro et micro ont été faites, la cuticule était bien brillante et visqueuse. D'autre part je connais bien B. lupinus, très commun dans la garrigue méditerranéenne, il ne lui ressemble pas du tout.
Pas de problème c'est bien B. dupainii, toutes les vérifications macro et micro ont été faites, la cuticule était bien brillante et visqueuse. D'autre part je connais bien B. lupinus, très commun dans la garrigue méditerranéenne, il ne lui ressemble pas du tout.
12 messages
Page 1 sur 1