Suillellus sans plus...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonsoir à tous, enfin de nouvelles découvertes
. Voici un boletale qui me pose problème. Lupinus ? Comptus ?
Ps : il ne provient pas du même endroit que le petit qui nous avait embêté la dernière fois.
Habitat : mixte chênes et pins, tendance calcicole.
Chapeau : 10cm, brun clair rosâtre. Sec, feutré.
Pied : jaunâtre vers le haut avec un début de réseau, pâle vers le centre, puis ponctué de rougeâtre avec pointe betterave (extérieur uniquement).
Tubes : jaunes
Pores : oranges
Chair : légèrement bleuissante dans les 3/4 supérieur.
Odeur : faible, non désagréable.
J'ai un stock de photos au besoin

Ps : il ne provient pas du même endroit que le petit qui nous avait embêté la dernière fois.
Habitat : mixte chênes et pins, tendance calcicole.
Chapeau : 10cm, brun clair rosâtre. Sec, feutré.
Pied : jaunâtre vers le haut avec un début de réseau, pâle vers le centre, puis ponctué de rougeâtre avec pointe betterave (extérieur uniquement).
Tubes : jaunes
Pores : oranges
Chair : légèrement bleuissante dans les 3/4 supérieur.
Odeur : faible, non désagréable.
J'ai un stock de photos au besoin
Modifié en dernier par Laurent13 le 16 oct. 2020, 01:30, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Déjà je trouve que tu t'avances en disant Suillellus. Depuis l'éclatement du genre Boletus, je n'ai pas encore compris lequel va où, les reclassements par la biomol ne recoupant pas forcément la morphologie. Enfin, disons que c'est dans le coin de luridus, comptus etc. Pour corser l'affaire, pourquoi pas mendax ?
Jplm
Déjà je trouve que tu t'avances en disant Suillellus. Depuis l'éclatement du genre Boletus, je n'ai pas encore compris lequel va où, les reclassements par la biomol ne recoupant pas forcément la morphologie. Enfin, disons que c'est dans le coin de luridus, comptus etc. Pour corser l'affaire, pourquoi pas mendax ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos