Votre avis sur ma récolte

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
22 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
J'avais cru voir aussi des badius... mais sur les photos que tu as supprimées. Aucune importance, c'est surtout ici l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : rapporter un plein sac de champignons inconnus et en mauvais état.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, je me suis fait exactement la même réflexion… Heureusement que vous n'êtes pas tous sur des groupes Facebook, c'est une horreur absolue. Ce que les gens sont capables de mettre comme champignons en photo, ça défie l'entendement. Certains se mettent de plus en plus à déterminer avec des applications sur smartphone. :eek: Et ils en sont fiers, surtout d'être devenus des mycologues en quelques clics… :mad: Bref, je ne vous en raconte pas plus…
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Note bien, personne ne t'oblige à aller sur Face de Bouc ou autre réseau social. Je n'y ai jamais mis les pieds et je suis encore vivant !

Jplm

Castor74

Site Internet

Message par Castor74 »
Oui, tu as tout à fait raison, mais je l'ai fait pour apporter de l'aide sur des groupes de détermination, un peu comme ce forum. Mais ça devient usant, et je dois avouer quand même qu'il y a des jours où j'ai envie de foutre le camp de ce truc. Ce qui me fait rester, c'est que j'y ai des amis… :mad:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Message par Jplm »
Ramène-les sur Champis.net !

Jplm

Castor74

Site Internet

Message par Castor74 »
C'est fait! :cool: Normalement, ils ne devraient pas tarder à se manifester...

Nico22

Message par Nico22 »
En fait, si tous les cons qui prennent la googlisation pour du travail de recherche pouvaient s'étouffer avec des radicans, est-ce que ça ne rendrait pas finalement le monde meilleur ? :grandsourire:

La mycologie amateure est peut-être le secret de la paix dans le monde...
22 messages Page 2 sur 2