Leccinums...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Salut, je pense
le premier : l aurantiacum ( ex quercinum )
le deuxieme : L albostipitatum ( ex aurantiacum )
Nico
oui voit un précédent post mais aurantiacum n 'est plus le même aurantiacum qu'avant
Oui je sais c'est pénible ... ;))
le premier : l aurantiacum ( ex quercinum )
le deuxieme : L albostipitatum ( ex aurantiacum )
Nico
oui voit un précédent post mais aurantiacum n 'est plus le même aurantiacum qu'avant
Oui je sais c'est pénible ... ;))
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
je veux pas faire de la nomenclature à 2 euros, mais :
leccinum quercinum veut bien dire ce qu'il veut dire, alors le passer en auriantiacum... bjr pour les générations à venir qui retrouveront de vieux écrits plus personne n'y comprendra rien,
par contre c'est vrai que albostipitatum est plus significatif que auriantacum pour l'auriantacum qui n'est pas le quercinum... etc ...
leccinum quercinum veut bien dire ce qu'il veut dire, alors le passer en auriantiacum... bjr pour les générations à venir qui retrouveront de vieux écrits plus personne n'y comprendra rien,
par contre c'est vrai que albostipitatum est plus significatif que auriantacum pour l'auriantacum qui n'est pas le quercinum... etc ...
Pascal
obligé de suivre
dans quelques années quercinum ne sera plus utilisé par la jeune génération et il faudra donc forcément s'y mettre
au risque de ne pas parler de la même chose
Donc si il faut suivre, et Albert à raison, ventre bleu nous avons des neurones, ne nous fossilisons pas !!!
Nico
dans quelques années quercinum ne sera plus utilisé par la jeune génération et il faudra donc forcément s'y mettre
au risque de ne pas parler de la même chose
Donc si il faut suivre, et Albert à raison, ventre bleu nous avons des neurones, ne nous fossilisons pas !!!
Nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
Pericouche a écrit :JJ et JLouis ont écrit :Pour les nouveaux noms on n'est pas obligés de suivre...ce ne serait pas la première fois qu'un contre ordre suit un "ordre".
Hoo JJ, serions nous de la même école ? :))
. Ce n'est vraiment pas le bon exemple à donner ! Triste encouragement à ne rien changer...la France se fossilise !
Dans ce cas, il s'agit d'interpretations de planches anciennes. Pas de quoi s'incliner docilement.
[ Posté depuis un mobile ]
DUBS a écrit :je veux pas faire de la nomenclature à 2 euros, mais :Bon soit ...
Disont que il y a quelques années en arrière j'aurai nommé ce champignon, Leccinum quercinum
Donc maintenant L. aurantiacum....j'ai bon là..!!
jlouis
JJWUIL a écrit : Pour les nouveaux noms on n'est pas obligés de suivre...Quelqu'un pourrait-il me dire QUI décide d'un changement de nom ? Et pour quelle raison ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Phil a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire QUI décide d'un changement de nom ? Et pour quelle raison ?Cela se décide collectivement, j'imagine. Comme toute connaissance scientifique...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Phil a écrit :Tiens un petit copier coller vaut mieux qu'un long texte.JJWUIL a écrit : Pour les nouveaux noms on n'est pas obligés de suivre...Quelqu'un pourrait-il me dire QUI décide d'un changement de nom ? Et pour quelle raison ?
http://www.tela-botanica.org/page:code_ ... apIIIsect4
ce code de nomenclature date de 2OOO mais bon tu aura une idée. Pour le dernier (2006) il te faut parler la langue de Shakespeare.
jlouis