Gare aux coups de soleil
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Allez, on va dire qu'il a les pores rouges ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour!
Oui à vous tous, "Montama" la photo est prise sur ma pelouse mais ils poussaient (20 exemplaires) quand même dans l'herbe au soleil, proches de chênes et de hêtres en compagnie d'une vingtaine de Boletus aestivalis. C'est la première fois que j'en trouve en 40 ans, ils sont en général assez rares par chez nous même si j'entends parfois que des gens en ont ramassé mais il s'agit souvent de Bordeaux foncés ou de bolets bais.
Oui à vous tous, "Montama" la photo est prise sur ma pelouse mais ils poussaient (20 exemplaires) quand même dans l'herbe au soleil, proches de chênes et de hêtres en compagnie d'une vingtaine de Boletus aestivalis. C'est la première fois que j'en trouve en 40 ans, ils sont en général assez rares par chez nous même si j'entends parfois que des gens en ont ramassé mais il s'agit souvent de Bordeaux foncés ou de bolets bais.
23 août 2023, 09:27ustal a écrit : Bonjour!Veinard, avoir des cèpes sur sa pelouse c'est pas donné à tout le monde...
J'ai ramassé quelques vieux edulis pourris et un seul aereus l'année dernière et je les ai mis sur ma pelouse, j'ai des chênes à côté
J'espère avoir un résultat un jour, mais pour l'instant c'est la sécheresse
13 messages
Page 1 sur 1