Coprin flou
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour et d'avance mes excuses pour ces photos floues. Je ne suis ni équipé ni expérimenté pour photographier d'aussi petites choses. Peut-on tout de même avancer un début d'identification ?
Région parisienne, hier, pelouse, tout seul, diamètre à peine 1 cm. Ca a une tête de coprin, je ne le trouve pas très pelucheux, c'est à peu près tout ce que je sais en dire.
Si c'est désespéré, on oublie.
Merci tout de même,
JP
Région parisienne, hier, pelouse, tout seul, diamètre à peine 1 cm. Ca a une tête de coprin, je ne le trouve pas très pelucheux, c'est à peu près tout ce que je sais en dire.
Si c'est désespéré, on oublie.
Merci tout de même,
JP
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Bonsoir
Je me demande s'il s'agit bien d'un coprin ...mais d'un B........
Bonne fin de soirée. M.S.
Je me demande s'il s'agit bien d'un coprin ...mais d'un B........
Bonne fin de soirée. M.S.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
Avec ces lames rouilles, je suis de l'avis de Michel. Peut être B. t. ?
Avec ces lames rouilles, je suis de l'avis de Michel. Peut être B. t. ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Sandras francoise a écrit :Je me demande s'il s'agit bien d'un coprin ...mais d'un B.........Tu veux dire d'un bolet ? Ah oui, peut-être.
Sérieusement, tout ce que j'ai dit c'est que ça avait la tête d'un coprin, c'est peut-être autre chose. Je vous laisse avec ce truc aussi minuscule que flou et je verrai dans quelques semaines si ça a inspiré quelqu'un. Entre-temps je pars en Corse où, sauf en montagne, je ne trouverai en cette saison... que des coprins justement, enfin qui s'appellent maintenant Parasola plicatilis, au pied des plantes que j'arroserai.
A+
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Jplm a écrit :Tu veux dire d'un bolet ? Ah oui, peut-être.Tu as les 3 premières lettres... à toi de trouver la suite...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
Ne pourrait-on dire actuellement C.a selon R. Courtecuisse.
Cordialement.
Pierre.
Ne pourrait-on dire actuellement C.a selon R. Courtecuisse.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
À voir la couleur des lames, j'avais bien du mal à y voir un coprin et Bolbitius titubans me semblait le plus vraisemblable (ce que proposaient Michel S. et Jean-Pierre, je suppose).
La mauvaise qualité des photos empêche toute identification sérieuse. Est-il besoin de faire un renvoi au chapitre Qualité des photos de la charte du forum ?
Jplm, sans vouloir t'offusquer, toi qui es déjà un habitué du forum, tu sais très bien que de telles photos ne permettent pas d'identifier correctement ton champignon. Non ?
La mauvaise qualité des photos empêche toute identification sérieuse. Est-il besoin de faire un renvoi au chapitre Qualité des photos de la charte du forum ?
Jplm, sans vouloir t'offusquer, toi qui es déjà un habitué du forum, tu sais très bien que de telles photos ne permettent pas d'identifier correctement ton champignon. Non ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Bonjour,
Pour en avoir rencontré plusieurs fois, j'ai beaucoup de mal à voir un Bolbitius titubans ici. Mais je dois me tromper.
Le chapeau et le pied sont très pelucheux,
Les lames me semblent presque roses.
Le chapeau devrait être jaune et le pied doit être très glissant, comme une anguille.
Voici quelques exemplaires rencontrés :
JC
Pour en avoir rencontré plusieurs fois, j'ai beaucoup de mal à voir un Bolbitius titubans ici. Mais je dois me tromper.

Le chapeau et le pied sont très pelucheux,
Les lames me semblent presque roses.
Le chapeau devrait être jaune et le pied doit être très glissant, comme une anguille.
Voici quelques exemplaires rencontrés :
JC
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour,
Pour moi Bolbitius tener ou Conocybe apala.
Cordialement.
Pierre.
Pour moi Bolbitius tener ou Conocybe apala.
Cordialement.
Pierre.
11 messages
Page 1 sur 1