Pas très original
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour à tous
Un groupe de spécimens, poussant sur dune fixée sous Pins et chene vert.
juste une photo devrait suffire ?
Nicolas
Un groupe de spécimens, poussant sur dune fixée sous Pins et chene vert.
juste une photo devrait suffire ?
Nicolas
Modifié en dernier par Nicolas le 03 juin 2009, 10:01, modifié 1 fois.
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
Bonsoir à tous et bonsoir Trepo, peut-être vu les mêmes ce matin ,terrain sablonneux et sous frênes, je lance les débats avec M.p. Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour à tous, je pensais à Macrolepiota procera,j'attends la prochaine venue de J-Louis comme Trepo. Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
JL qui est curieusement absent pensait trés certainement à Macrolepiota puellaris
guy
guy
"on ne peut aimer que ce que l'on connait" www.floreoleron.fr
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
guydol a écrit :JL qui est curieusement absent pensait trés certainement à Macrolepiota puellarisOu alors à M.permixta ?
Quid de M.fuliginosa ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
ou permixta effectivement: je l'avais oubliée celle la
ps: sur la 1ere ph on ne voit pas le chapeau
guy
ps: sur la 1ere ph on ne voit pas le chapeau
guy
"on ne peut aimer que ce que l'on connait" www.floreoleron.fr
Fifi a écrit :oui en effet je pensait a en voir le dessous, a M. permixa...guydol a écrit :JL qui est curieusement absent pensait trés certainement à Macrolepiota puellarisOu alors à M.permixta ?
Quid de M.fuliginosa ?
Mais ce n'est pas le cas ici.
je pense qu'il s'agit sans problème de M. procera
jlouis
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest