Bisporella sp. ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Hello,
Hêtraie bellifontaine, ce matin, sur branche morte décortiquée de feuillu, 4 mm de diamètre maxi.
Cela pourrait-il être Bisporella ?
Y a-t-il un critère fiable et macroscopique pour distinguer B. citrina de B. sulfurina ?
Merci par avance !!
Hêtraie bellifontaine, ce matin, sur branche morte décortiquée de feuillu, 4 mm de diamètre maxi.
Cela pourrait-il être Bisporella ?
Y a-t-il un critère fiable et macroscopique pour distinguer B. citrina de B. sulfurina ?
Merci par avance !!
Modifié en dernier par pat_der2003 le 20 nov. 2016, 10:37, modifié 2 fois.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
pat_der2003 a écrit :Y a-t-il un critère fiable et macroscopique pour distinguer B. citrina de B. sulfurina ?Bonjour,
Pour les différencier macroscopiquement, voir forums/viewtopic.php?f=16&t=13380&p=105 ... na#p105466
Montségur a écrit :pat_der2003 a écrit :Y a-t-il un critère fiable et macroscopique pour distinguer B. citrina de B. sulfurina ?Bonjour,
Pour les différencier macroscopiquement, voir forums/viewtopic.php?f=16&t=13380&p=105 ... na#p105466
Ok,

Montségur a écrit :Dans mon post le champi est très certainement sur hêtre (seule espèce d'arbre macro dans cette futaie entretenue) et sa couleur orange est différente, plus orangée ... Puis-je proposer sans trop de doute Bisporella citrina ?Bastic a écrit :B.s.C'est effectivement Bisporella sulfurina (Quélet) S.E. Carpenter (1974) espèce rare et parfois confondue avec B. citrina de couleur jaune d'œuf, plus grande, que l'on trouve principalement sur de vieilles branches de Fagus.
Amitiés,
Patrick
- Plus d'infos
Bonjour,
Pour moi la taille, la couleur, le support et la fréquence va dans votre sens.
Cordialement.
Pierre.
Pour moi la taille, la couleur, le support et la fréquence va dans votre sens.
Cordialement.
Pierre.
Grand Merci à tous !!! 

Amitiés,
Patrick
5 messages
Page 1 sur 1