hypoxylon sp

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

morris

Message par morris »
bonjour à tous,
trouvé sur branche morte de hêtre.
j'ai vu des grosses spores brun fonçé ce qui me fait tourner vers le genre Hypoxylon.
qlq'un a une idée (sans les dimensions sporiques)?
petite question: connaissez vous une methode pour ramollir le sujet afin de le passer au microscope?
merci
Fichiers joints
hypoxylon sp.jpg
Modifié en dernier par morris le 26 févr. 2010, 06:03, modifié 1 fois.

Albert

Message par Albert »
Avec quelques réserves(pas de micro) je pense à Biscogniauxia nummularia autrefois appelé Hypoxylon nummularium(spores de 10-16/6-10) .L'idéal est de trouver des exemplaires frais , les vieux exemplaires n'ont plus de spores !

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Albert a écrit :
Avec quelques réserves(pas de micro) je pense à Biscogniauxia nummularia autrefois appelé Hypoxylon nummularium(spores de 10-16/6-10) .L'idéal est de trouver des exemplaires frais , les vieux exemplaires n'ont plus de spores !
Bonjour

D'accord avec Hypoxylon du groupe Biscogniauxia nummularia. Il faudrait une vue et dimention des spores et des paraphyses.

jlouis

morris

Message par morris »
bonjour à tous
je ne vois que qlqs spores isolées dont la taille correspondrait à Biscogniauxia nummularia .
merci à vous deux
Fichiers joints
Biscogniauxia nummularia.jpg
4 messages Page 1 sur 1