Parc Naturel des Cévennes 264
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Je pense que, avec quelques questions, vous trouverez cette espèce d’un genre que j’ai rencontré hier pour la première fois.
La microscopie a été effectuée par Christian Épinat, excellent mycologue, membre de la Société Mycologique d’Alès.
La microscopie a été effectuée par Christian Épinat, excellent mycologue, membre de la Société Mycologique d’Alès.
Modifié en dernier par Nommo le 31 août 2022, 07:56, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
Basionyme 1821 ?
Basionyme 1821 ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
P.l. si j'ai bien suivi 

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Salut Nommo.
Je l'ai ratée, celle-là, dommage. Un genre que je n'ai croisé qu'une fois.
Il faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec tes titres génériques millésimés car on ne sait pas si l'on va voir une fleur, un lichen ou tout autre chose et éventuellement un champignon. Je comprend que tu postes beaucoup et qu'il t'est difficile de trouver des titres plus évocateurs. J'essaie pour ma part de me contenter d'un sujet par jour mais chacun fait son choix.
Je l'ai ratée, celle-là, dommage. Un genre que je n'ai croisé qu'une fois.
Il faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec tes titres génériques millésimés car on ne sait pas si l'on va voir une fleur, un lichen ou tout autre chose et éventuellement un champignon. Je comprend que tu postes beaucoup et qu'il t'est difficile de trouver des titres plus évocateurs. J'essaie pour ma part de me contenter d'un sujet par jour mais chacun fait son choix.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Ça, Richard, Nommo le sait et l'assume entièrement. La preuve : ça continue.
Je lui ai fait la remarque du risque que des personnes potentiellement intéressées par des sujets mycologiques ne cliquent pas dessus ! Dont moi, mais mon cher ami François voit sûrement les choses autrement, et c'est bien ainsi.

Je lui ai fait la remarque du risque que des personnes potentiellement intéressées par des sujets mycologiques ne cliquent pas dessus ! Dont moi, mais mon cher ami François voit sûrement les choses autrement, et c'est bien ainsi.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
15 messages
Page 1 sur 1