encore une classique
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Partout dans les prés et les bordures herbeuses de chemin
Partout dans les prés et les bordures herbeuses de chemin
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Yves, toujours ébouriffée... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
J'aime bien ces plantes de printemps, parce qu'elles annoncent tout simplement la sortie de l'hiver et la reprise des activités botaniques et mycologiques.
Ici Cardamine hirsuta, à ne pas confondre avec Cardamine flexuosa, plus feuillue et dont les siliques sont moins verticaux et ne dépassent pas les fleurs. Le nombre d'étamines est en principe de quatre chez la première et de six chez la seconde.
Enfin , selon mon expérience, Cardamine hirsuta se rencontre dans les prés, les talus herbeux et Cardamine flexuosa en sous-bois.
Je renomme.
Ici Cardamine hirsuta, à ne pas confondre avec Cardamine flexuosa, plus feuillue et dont les siliques sont moins verticaux et ne dépassent pas les fleurs. Le nombre d'étamines est en principe de quatre chez la première et de six chez la seconde.
Enfin , selon mon expérience, Cardamine hirsuta se rencontre dans les prés, les talus herbeux et Cardamine flexuosa en sous-bois.
Je renomme.
Yves
4 messages
Page 1 sur 1