Lactaire, peut-être délicieux ou plutôt quieticolor?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Ce champignon me pose une colle.
Je partirais sur quieticolor mais j’espère encore espérer délicieux.
Trouvé en bordure de forêt de pin.
Zones sur le chapeau. Pied scrubulé, lait orange, goût épicé et verdit doucement. Le lait ne devient pas rouge.
Qu’en pensez vous?
Je partirais sur quieticolor mais j’espère encore espérer délicieux.
Trouvé en bordure de forêt de pin.
Zones sur le chapeau. Pied scrubulé, lait orange, goût épicé et verdit doucement. Le lait ne devient pas rouge.
Qu’en pensez vous?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je remonte ce lactaire qui n'a eu aucun succès. Est-ce parce que Awildposy a quitté ses précédents sujets sans affecter les espèces ? Il ne faut pas lui en vouloir, il n'a pas encore eu le temps de lire les règles du forum.
Jplm
Je lui trouve une tête devinosus.
Je remonte ce lactaire qui n'a eu aucun succès. Est-ce parce que Awildposy a quitté ses précédents sujets sans affecter les espèces ? Il ne faut pas lui en vouloir, il n'a pas encore eu le temps de lire les règles du forum.
Jplm
Je lui trouve une tête devinosus.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, personnellement quieticolor me va...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Salut tout le monde, j'ai jeté un œil aux photos et à la description, avec le lait orange qui verdit un peu et le pied scrabule, j'pense que c'est bien un quieticolor, comme dit Castor et Jplm à la fin. Pas de changement en rouge, ça colle pas trop au délicieux je crois, et le goût épicé fait flipper un peu pour le manger. Dommage pour l'espoir d'un bon plat, mais sympa la trouvaille quand même ! T'en as d'autres sous les pins ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
11 oct. 2025, 13:32Jplm a écrit : Pourquoi tu dis ça ? Il n'y a juste rien dedans, tout ce qu'on voit est une aquarelle de Verarl. Si on veut une galerie pour Lactarius quieticolor, il suffit de créer le sujet.Réponse de "Ajouter des photos dans la galerie": vous ne pouvez pas lire les messages de ce forum
Jplm

- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Oui, les aquarelles de Christian sont automatiquement associées à la galerie, l'aquarelle de Lactarius quieticolor apparait même s'il n'y a pas encore de sujet consacré à cette espèce dans la rubrique Galerie photos Champignons. Comme le dit Jplm, si tu veux ajouter des photos, il faut que tu crées le sujet.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
11 messages
Page 1 sur 1