Aiguillons
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
Bonjour,
Un Bankera ? Jamais vu encore ! Merci du partage, riri
Un Bankera ? Jamais vu encore ! Merci du partage, riri

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
Oui à tous,
Il a pris cette couleur violacée en séchant et odeur de "Maggi".(tout gris-blanc en le ramassant).
sporée blanche,chair non zonée,stipité,
spores rondes ,verruqueuses, hyalines 4-5 microns..(vérifiées)
j'oubliais pas de boucles....
Il a pris cette couleur violacée en séchant et odeur de "Maggi".(tout gris-blanc en le ramassant).
sporée blanche,chair non zonée,stipité,
spores rondes ,verruqueuses, hyalines 4-5 microns..(vérifiées)

j'oubliais pas de boucles....
Modifié en dernier par riri31 le 06 oct. 2016, 11:10, modifié 4 fois.
"la Nature ne fait rien d'inutile" ARISTOTE
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je connais cette espèce, peu courante en effet. Je l'ai photographiée (mal...), le 14 août 2004 à Vallandry (Savoie).
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
castor74 a écrit :Je connais cette espèce, peu courante en effet. Je l'ai photographiée (mal...), le 14 août 2004 à Vallandry (Savoie).Pas mal quand même tu es toujours aussi modeste,la mienne n'est pas belle avec le smartphone mais il est plus léger que le D90
Bankera_violascens_03.jpg

"la Nature ne fait rien d'inutile" ARISTOTE
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
riri31 a écrit :Pas mal quand même tu es toujours aussi modeste,la mienne n'est pas belle avec le smartphone mais il est plus léger que le D90Et je l'avais faite avec un petit compact Olympus C-370 Z à l'époque... C'est sûr que le D90 est plus lourd et encombrant, mais je ne m'en passerais plus à aucune occasion!

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
11 messages
Page 1 sur 1