Bankera sp.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Bankera fuligineoalba ou B. violascens ?, j'ai toujours un problème pour les différencier, surtout que cette espèce a été récoltée sous Abies et Pinus, la littérature et les photos sont souvent contradictoires.
Bankera fuligineoalba ou B. violascens ?, j'ai toujours un problème pour les différencier, surtout que cette espèce a été récoltée sous Abies et Pinus, la littérature et les photos sont souvent contradictoires.
Modifié en dernier par Montségur le 13 oct. 2013, 10:23, modifié 1 fois.
Bonjour Jean-Pierre,
Voici la réponse de PAM:
"Ici c'est B. fuligineoalba, propre aux Pinus. B. violascens (qui doit s'appeler B. cinerea) vient sous Picea et a des aiguillons très longuement décurrents, presque jusqu'à la base du pied".
Cela devrait nous aider la prochaine fois,
Bonne journée
Voici la réponse de PAM:
"Ici c'est B. fuligineoalba, propre aux Pinus. B. violascens (qui doit s'appeler B. cinerea) vient sous Picea et a des aiguillons très longuement décurrents, presque jusqu'à la base du pied".
Cela devrait nous aider la prochaine fois,
Bonne journée
Bonjour,
Je remonte ce message suite à l'article sur les Bankera de notre ami DocPil dans le dernier bulletin BMBDS, 215, p. 55-59
D'après PAM la combinaison correcte est :
Bankera cinerea (Bulliard) Rauschert (1988)
≡ Hydnum cinereum Bulliard (1788) basionyme sanctionné par Fries (1821)
= Bankera violascens (Albertini & Schweinitz) Pouzar (1955)
= Hydnum violascens Albertini & Schweinitz (1805) basionyme sanctionné par Fries (1821)
Quelles sont les références de l'article de Baird & al (2013) ?
Je remonte ce message suite à l'article sur les Bankera de notre ami DocPil dans le dernier bulletin BMBDS, 215, p. 55-59
D'après PAM la combinaison correcte est :
Bankera cinerea (Bulliard) Rauschert (1988)
≡ Hydnum cinereum Bulliard (1788) basionyme sanctionné par Fries (1821)
= Bankera violascens (Albertini & Schweinitz) Pouzar (1955)
= Hydnum violascens Albertini & Schweinitz (1805) basionyme sanctionné par Fries (1821)
Quelles sont les références de l'article de Baird & al (2013) ?
5 messages
Page 1 sur 1