Exo 1
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Bonjour à tous,
Étant donné la pauvreté mycologique de ces temps, voici une série de huit "Qui suis-je ?" sur les champignons d'un même genre. Cela ne devrait pas être très dur, mais peut-être cela vous intéressera ? Je ne donnerai pas trop d'indices pour faire durer le plaisir
Voici le premier, trouvé il y a 4 jours.
Étant donné la pauvreté mycologique de ces temps, voici une série de huit "Qui suis-je ?" sur les champignons d'un même genre. Cela ne devrait pas être très dur, mais peut-être cela vous intéressera ? Je ne donnerai pas trop d'indices pour faire durer le plaisir

Voici le premier, trouvé il y a 4 jours.
Mycologue intégriste radicalisé.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Plus d'infos
- Plus d'infos
La réponse était Exobasidium rostrupii sur Vaccinium oxycoccos. Il me semble que cette espèce est très fréquente, mais il est tout petit et difficile à voir. Cela expliquerait donc pourquoi il est si peu signalé, avec le fait que les tourbières sont des milieux protégés en Suisse.
Mycologue intégriste radicalisé.
6 messages
Page 1 sur 1