aucune idée :(
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
Lyn a écrit :L'un a un chapeau lisse, l'autre non. .C'est comme nous ,Lyn..fripé à la naissance ,puis lisse et enfin très fripé au crépuscule de notre vie.Pour ce qui me concerne , je suis les habitudes de mes paons...lever à l'aube et coucher quand il ne fait plus clair .
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Lyn a écrit :haaaaaaaaaaaaaa j'en connais 1 qui aurait été heureux d'être en présence des palomets. (y en avait) Moi, je les ai juste shootés !Je suppose que c'est moi...
Après Guydol avec sa poussée miraculeuse sur Oléron, tu t'y mets toi aussi ! Tu aurais pu en cueillir quelques-unes pour t'en faire une poêlée, ne serait-ce que pour découvrir si tu ne connais pas. Sinon, en cueillir une bonne vingtaine et me les envoyer en express et sous frais !
De mon côté, trop peu de pluie en Loire-Atlantique pour espérer une telle poussée :-(
J'espérais bien en récolter en Bretagne, malheureusement je suis arrivé après la fête... Il y a eu effectivement une forte poussée de R.virescens, j'en ai trouvé des tas, mais les 3/4 étaient pourries, moisies ou bouffées par les vers ou les limaces. J'ai dû me contenter des maigres restes... :-((
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
aurais pu en cueillir quelques-unes pour t'en faire une poêlée, ne serait-ce que pour découvrir si tu ne connais pasbin, je n'avais pas pris le guide avec lorsque j'y suis allée et puis je n'ose :( Les gens de la-bas ne les cueillent pas non plus. now ,je sais ce qu'est un palomet :p
Pericouche a écrit :Lyn a écrit :L'un a un chapeau lisse, l'autre non. .C'est comme nous ,Lyn..fripé à la naissance ,puis lisse et enfin très fripé au crépuscule de notre vie.Pour ce qui me concerne , je suis les habitudes de mes paons...lever à l'aube et coucher quand il ne fait plus clair .Bonsoir, malgré les habitudes je n'ai jamais vu Albert faire la roue...A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Pericouche a écrit :oui , Asterophora agaricoides assez commun sur vieilles russules noircissantes (R.nigricans et affines) . L'autre espèce est plus rare et généralement en touffes .Bonjour Albert, dois-je penser que le référentiel national que tu nous as fourni récemment n'est déjà plus à jour ?
En effet, ton document donne Asterophora lycoperdoides comme nom valide:
C'est d'ailleurs aussi le cas de l'Index Fungorum de Kew, avec d'autres "autorités" d'ailleurs... (données 2008)
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Pericouche a écrit :mes excuses Ecmyco...il faut employer Asterophora lycoperdoides et A.parasitica .je n'ai pas toujours présente à l'esprir la nomenclature en vigueur .Ouf, merci Albert, tu me rassures, les choses vont tellement vite aujourd'hui ...
Et bien voilà, il n'y a plus qu'à modifier le titre.
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2