Corail
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour!
Voici un champignon rencontré la semaine dernière, j'étais parti pour chercher quelques cèpes mais rien à l'horizon
, du coup j'ai vu cette espèce que je trouvais belle et je l'ai prise en photo avec mon portable, elle est donnée sur le forum comme courante par endroits mais moins ailleurs, il s'est avéré que c'était une espèce nouvelle pour mon département "la Mayenne 53" il faut dire que nous ne sommes plus que 2??? chez nous à prospecter, un très bon Mycologue et moi, mycologue occasionnel.

Voici un champignon rencontré la semaine dernière, j'étais parti pour chercher quelques cèpes mais rien à l'horizon

Modifié en dernier par ustal le 14 oct. 2022, 11:34, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Espèce de la famille des Auriscalpiaceae ?
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
14 oct. 2022, 11:36Jplm a écrit : Stp, mets ta belle photo dans la galerie viewtopic.php?t=25436.Merci, je viens de le faire.
Merci,
Jplm

12 messages
Page 1 sur 1