Sous conifères
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Une curiosité
Une curiosité
Fichiers joints
DSCN8015b.JPG (276.33 Kio) Vu 951 fois
Modifié en dernier par Y.Courtieu le 12 sept. 2013, 07:50, modifié 1 fois.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonjour,
Bravo à Jean Pierre. Ces petits champignons étranges étaient en effet tout un groupe
de "fornicateurs" terme qui si j'ai bien compris signifie "en forme de voûte" pour les mycologues (ces êtres également un peu étranges
)
En latin Geastrum quadrifidum et en Français, le Géastre à quatre branches par exemple.
Les autres Géastres en ont habituellement plus de quatre.
Cordialement et bonne journée à tous.
Bravo à Jean Pierre. Ces petits champignons étranges étaient en effet tout un groupe
de "fornicateurs" terme qui si j'ai bien compris signifie "en forme de voûte" pour les mycologues (ces êtres également un peu étranges

En latin Geastrum quadrifidum et en Français, le Géastre à quatre branches par exemple.
Les autres Géastres en ont habituellement plus de quatre.
Cordialement et bonne journée à tous.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
morvanjp a écrit :J'avais tapé fornicatus, mais cet idiot de correcteur automatique a préféré fornicateur...Les fornicateurs se redressent aussi, du moins essayent. De toutes façons, la racine est la même : fornix -icis veut dire voûte et c'est parce que les prostituées y abondaient qu'on a parlé de fornication, terme repris ensuite par l'Église pour les amours dites illégitimes. [Robert Historique de la Langue Française]
Bonjour à tous.
j pierre
En tous cas, Yves, merci : non seulement je n'ai jamais vu cette espèce mais je crois que je n'avais jamais vu de Geastrum aussi frais.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages
Page 1 sur 1