c'est quoi
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Il faudrait déjà attendre d' autres avis, et puis si je t' indique une comestibilité, Je vais me faire recadrer par Fifi qui va rappeler les règles du forum .....
En supposant que ce soit l' espèce que je t ai indiquée, certains la consomment très jeune , mais il faut éviter des exemplaires âgés , et en tout cas elle est parfois mal tolérée....Donc quoi qu il en soit tu ne consommes PAS ! (et je dirais pour conclure non comestible)
En supposant que ce soit l' espèce que je t ai indiquée, certains la consomment très jeune , mais il faut éviter des exemplaires âgés , et en tout cas elle est parfois mal tolérée....Donc quoi qu il en soit tu ne consommes PAS ! (et je dirais pour conclure non comestible)
- Plus d'infos
Bonjour,
En effet, la façon dont sont réparties les squamules sur le chapeau me font pencher vers A. cepistipes.
Cordialement.
Pierre.
En effet, la façon dont sont réparties les squamules sur le chapeau me font pencher vers A. cepistipes.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
bonsoir,
Bon déjà je voudrais m'excuser pour la taille des photos. J'avais cru comprendre ici que les photos étaient automatiquement redimensionnées :
Déposez vos photos sur le forum, avec l'onglet "Ajouter des fichiers joints" pour que les images soient automatiquement redimensionnées
Apparemment il faut les redimensionner avant. désolé aussi pour le manque de salutations. Eh oui aujourd'hui c'était la fête au Luxembourg.
Je me permets de mettre une autre photo. Cette fois ci retaillée. D'un autre groupe de champignon trouvé un peu plus loin que celui de la photo ci dessus et qui me semble être de la même espèce même si plus âgé. J'aimais bien l'idée Armillariela mellea...
Bon déjà je voudrais m'excuser pour la taille des photos. J'avais cru comprendre ici que les photos étaient automatiquement redimensionnées :
Déposez vos photos sur le forum, avec l'onglet "Ajouter des fichiers joints" pour que les images soient automatiquement redimensionnées
Apparemment il faut les redimensionner avant. désolé aussi pour le manque de salutations. Eh oui aujourd'hui c'était la fête au Luxembourg.
Je me permets de mettre une autre photo. Cette fois ci retaillée. D'un autre groupe de champignon trouvé un peu plus loin que celui de la photo ci dessus et qui me semble être de la même espèce même si plus âgé. J'aimais bien l'idée Armillariela mellea...
- Plus d'infos
Bonjour,
Vraisemblablement A. cepistipes ayant sporulé et un peu vieilli.
Cordialement.
Pierre.
Vraisemblablement A. cepistipes ayant sporulé et un peu vieilli.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pas de bonjour, aucune info sur la récolte, une photo excessivement lourde ... je supprime les photos et j'invite Jembfola à lire attentivement les règles du forum et à re-déposer des photos plus légères (en éditant ses messages).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
jembfola a écrit :snif.....dur dur la vie de web surfer...Merci pour le compliment... au nom de tous les membres qui prennent du temps pour répondre aux demandes.
En tout cas travail formidable sur ce forum. Encore merci pour les infos et je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.
Dur ? Non... c'est seulement que depuis un certain temps, trop de nouveaux inscrits ne prennent pas le temps de lire ne serait-ce que les quelques lignes des règles du forum ci-dessus. Et je me doute que personnes ne fait l'effort de lire les règles complètes du forum, tout particulièrement celles liées aux demandes de détermination. J'estime que c'est la moindre des choses, lorsque des règles d'un forum sont spécifiées, de s'en informer avant de poster un premier message.
Maintenant, comme je l'ai demandé, tu peux re-déposer ta photo en éditant ton premier message, après avoir réduit son poids comme c'est préconisé dans les règles.
En lisant ces règles, tu y trouveras plusieurs conseils sur le fonctionnement du forum et ses usages, sur les questions de comestibilité, sur comment photographier les champignons pour identification, sur les information à donner pour les demandes de détermination...
13 messages
Page 1 sur 1