Leucoagaricus pied marron?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
je cherche son nom
odeur : neant ( j'ai pas trop d'odorat )
saveur : légerement champignon de Paris cru, laisse un arrière gout piquant/acre
chapeau : type leucoagaricus ( mamelon ), lamelles
pied avec anneaux descendant, pas de volve, marron jusqu'a l'anneau, puis marron très cair
en touffe près/sur un laurier sauce
pas de changement de couleur a la coupe, pas de reaction au fer
je cherche son nom
odeur : neant ( j'ai pas trop d'odorat )
saveur : légerement champignon de Paris cru, laisse un arrière gout piquant/acre
chapeau : type leucoagaricus ( mamelon ), lamelles
pied avec anneaux descendant, pas de volve, marron jusqu'a l'anneau, puis marron très cair
en touffe près/sur un laurier sauce
pas de changement de couleur a la coupe, pas de reaction au fer
Modifié en dernier par camignon le 30 oct. 2023, 14:09, modifié 5 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Suivant le visuel du GEPR et ma très modeste contribution ça fait penser à des armillaires couleur de miel. Cela dit dans le guide on ne voit pas le dessus du chapeau ...
Chapolin
Les 3 petits cochons
Les 3 petits cochons
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Même avis.
Pour ce qui est de la couleur réelle des armillaires dites "couleur de miel", elle est assez variable, allant du presque blanc au brun très foncé, suivant les conditions d'hygrométrie et l'âge du capitaine ( euh... des exemplaires rencontrés !)
Aucun doute à avoir ici.
Pour ce qui est de la couleur réelle des armillaires dites "couleur de miel", elle est assez variable, allant du presque blanc au brun très foncé, suivant les conditions d'hygrométrie et l'âge du capitaine ( euh... des exemplaires rencontrés !)
Aucun doute à avoir ici.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
30 oct. 2023, 09:27Y.Courtieu a écrit : Pour ce qui est de la couleur réelle des armillaires dites "couleur de miel", elle est assez variable, allant du presque blanc au brun très foncé, suivant les conditions d'hygrométrie et l'âge du capitaine ( euh... des eAucxemplaires rencontrés !)Je confirme. J'ai tendance à les appeler "armillaires à couleur de m." Chacun complète comme il veut. Des exemplaires vus ce matin en forêt de la Tour du Lay (Val-d'Oise) : download/file.php?id=95932&mode=view.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Il en, existe tout de même qui ne faillissent pas à leur réputation.
Il y a 2 jours dans un jardin public
download/file.php?id=95934&mode=view
Il y a 2 jours dans un jardin public
download/file.php?id=95934&mode=view
- Plus d'infos
15 messages
Page 1 sur 1