Armillaria
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut à tous,
Voici deux couples d'armillaires, poussant contre une souche de feuillu (les photos ne sont pas prises sur le lieu de récolte).
J'hésite entre A.cepistipes et A.bulbosa (=A.gallica)...
J'ai une préférence pour A.cepistipes du fait qu'ils poussent en groupe et du jaunissement visible à la base de l'un des pieds, mais j'aimerai avoir confirmation, si possible.
Voici deux couples d'armillaires, poussant contre une souche de feuillu (les photos ne sont pas prises sur le lieu de récolte).
J'hésite entre A.cepistipes et A.bulbosa (=A.gallica)...
J'ai une préférence pour A.cepistipes du fait qu'ils poussent en groupe et du jaunissement visible à la base de l'un des pieds, mais j'aimerai avoir confirmation, si possible.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour, je ne sais pas si le jaune à la base du pied est un bon critère pour séparer les deux, mais le fait qu'elles soient groupées et sur une souche en font plus des A.cepistipes à mon sens. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Ce n'est pas gallica, le revêtement de cette espèce est plus jaune sur l'ensemble du pied et brun, le chapeau plus mamelonné.
Peut-être cepistipes ou mellea si variable !
Peut-être cepistipes ou mellea si variable !
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Merci pour ces deux avis... Je retiendrais A.cepistipes, je n'y reconnais pas A.mellea de part l'allure et le mode de pousse (petits groupes de deux ou trois poussant isolément).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
4 messages
Page 1 sur 1