En couple

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

ustal

Message par ustal »
Bonjour
j'ai trouvé samedi 2 exemplaires de ce champignon, à côté d'une petite branche de bouleau ou tremble? je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'on voit 2 feuilles de tremble sur la photo? sous feuillus, hêtres, bouleaux, trembles etc...,
un " Lycoperdon" j'imagine mais je ne vois rien qui colle vraiment avec les couleurs mauves-rosâtres (et jaunes) de la tête et la base jaunâtre, les cordons mycéliens peuvent rappeler Apioperdon pyriforme mais ça pousse en touffe? j'ai trouvé sur MycoDB un Lycoperdon lambinonii qui ressemble mais je pense que je fais fausse route et que c'est quelque chose de plus commun, merci pour votre aide. :clindoeil:
Hauteur 5 cm, "tête" 3 cm de large par 2cm de haut, odeur de la chair : scléroderme.
A.jpg
A2.JPG
A3.JPG
Modifié en dernier par ustal le 04 nov. 2023, 12:00, modifié 1 fois.

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Une touffe ça commence à combien ? :grandsourire: :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

ustal

Message par ustal »
02 nov. 2023, 14:47Nommo a écrit :
Une touffe ça commence à combien ? :grandsourire: :clindoeil:
Bonsoir François, Brassens disait : Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons. :clindoeil:
Une touffe pour moi c'est plusieurs exemplaires collés les uns aux autres, tu penses quand même à pyriforme?

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Oui, ustal.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

ustal

Message par ustal »
OK, merci! c'était juste la couleur qui me semblait bizarre. :clindoeil:
5 messages Page 1 sur 1