Bovista sp ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
41 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
jlouis a écrit : J'y verrait bien donc un champignon globuleux (l'oeuf est relavivement rond)Hé, hé,
avec une volve blanche (pas de problème nous somme dans le bon ordre Physarales)
et un receptacle sans pied...donc.
Vous avez dit "Physarales" ?
Un myxo s'est glissé dedans ?
;O)
ecmyco a écrit :hé hé bien vu ecmyco...cela m'apprendra d'ecrire vite...Phallales bien sur et non Physarales...en fait en ce moment je suis la tête dans mes myxos, j'ai tout mélangé...jlouis a écrit : J'y verrait bien donc un champignon globuleux (l'oeuf est relavivement rond)Hé, hé,
avec une volve blanche (pas de problème nous somme dans le bon ordre Physarales)
et un receptacle sans pied...donc.
Vous avez dit "Physarales" ?
Un myxo s'est glissé dedans ?
;O)
merci a toi et j'ai rectifié bien sur.
jlouis
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pericouche a écrit :Si l'avenir confirme Clathrus ruber , ce serait presque une prmière pour le Loiret car ce champignon est extrêmement rare au nord de la Loire mais avec le réchauffement climatique ...çà remonte .Personnellement je ne connais qu'une station dan le Loiret , celle de l'Arboretum National des Barres à Nogent sur Vernisson. Wait and see !Ben... au nord de la Loire il y a la Bretagne... et j'ai eu le plaisir d'en voir une bonne dizaine à Belle-île et un spécimen hivernal (en triste état) vers Fouesnant...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonsoir Fifi, merci pour la modif.Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas mettre tout sur le dos du réchauffement climatique; les voyages internationaux peuvent contribuer à ces extensions d' espèces dans l' espace.
A titre informatif, ce champignon avait déjà été signalé en Forêt de Soignes (Boitsfort-Bruxelles). En 2008, il était signalé et photographié dans l' extrême Est de la Belgique.
Cordialement.
Pierre.
Je pense qu'il ne faut pas mettre tout sur le dos du réchauffement climatique; les voyages internationaux peuvent contribuer à ces extensions d' espèces dans l' espace.
A titre informatif, ce champignon avait déjà été signalé en Forêt de Soignes (Boitsfort-Bruxelles). En 2008, il était signalé et photographié dans l' extrême Est de la Belgique.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour,
J'ai envi de jouer le candide dans cette enquête. Si la coupe avait été faite dans l'autre sens, on aurait des chances de voir les 4 ou 5 morceaux d'Arthrus si ce sont effectivement ces oeufs là.
Cordialement
J'ai envi de jouer le candide dans cette enquête. Si la coupe avait été faite dans l'autre sens, on aurait des chances de voir les 4 ou 5 morceaux d'Arthrus si ce sont effectivement ces oeufs là.
Cordialement
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Bonsoir à tous, J-Louis a raison, il faut être patient, deux nouvelles photos prises aujourd'hui, histoire de..Amitiés.
Bonjour, je suis passé voir ce que devenait la couvée, ce matin, je n'est pas vu un oeuf restant, l'herbe cache un peu trop les champignons pour faire une photo correcte et l'odeur n'invite pas à une mise en scène. Amitiés.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
41 messages
Page 3 sur 3