Clathrus ruber ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
-
Dom Remy
Plus d'infos
Les photos du lundi et du mercredi d'une part et 011 et 012 d'autre part sont-elles du même (j'entends la même espèce) champignon?
Les photos du lundi et du mercredi sont selon toute vraisemblance A. a., l' Australien. En revanche il me semble voir sur 011 et 012 un réceptacle qui présente des "mailles" ce qui orienterait plutôt vers Clathrus ruber. Ce n'est qu'une impression car je ne suis pas médecin légiste.
Les photos du lundi et du mercredi sont selon toute vraisemblance A. a., l' Australien. En revanche il me semble voir sur 011 et 012 un réceptacle qui présente des "mailles" ce qui orienterait plutôt vers Clathrus ruber. Ce n'est qu'une impression car je ne suis pas médecin légiste.
- Plus d'infos
Bonjour,
Je partage tout à fait votre impression.
Cordialement.
Pierre.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Dom Remy a écrit :Les photos du lundi et du mercredi d'une part et 011 et 012 d'autre part sont-elles du même (j'entends la même espèce) champignon?
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,C'est vrai que les échanges peuvent prêter à confusion (comme souvent lorsque l'on a deux espèces présentées dans un même sujet)
Les deux photos de Praline, il s'agit d'un vieux Clathrus ruber (cœur de sorcière).
Les deux photos de Patrice, avec son expérience, il s'agit d'un Anthurus archeri (Anthurus d'Archer).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2