Clavaire
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
J'apprends petit à petit les champi et j'ai cueilli pour la premiere fois des clavaires mais voilà j'ai un doute : est ce du doré , du jaune , ou de l'élégante ? je sais que l'élégante est toxique j'ai lu que l'élégante noirci a la coupe et que le goût est amer ce n'est pas le cas pour celle ci ( je lai maché seulement ) mais visuellement elle y ressemble en effet , voilà besoin de vos avis j'ai vu aussi qu'elles sont assez difficiles à différencier et qu'il faudrait un microscope pour être sur ..
merci d'avance pour vos retours
Modifié en dernier par yukii le 10 oct. 2022, 18:37, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Alors j'y connais rien en clavaires (et guère plus dans les autres groupes) mais ça aurait une tête de Ramaria stricta.
Les exemplaires matures en tous cas. Les premiers sont des juvéniles ou autre chose. Plutôt des juvéniles si j'en crois les photos de MycoDB.
Jplm
Les exemplaires matures en tous cas. Les premiers sont des juvéniles ou autre chose. Plutôt des juvéniles si j'en crois les photos de MycoDB.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonsoir,
Il est un peu dommage que personne ne réponde à la demande d'un nouveau venu sur le forum, ne serait-ce que pour dire qu'il n'y a pas assez d'éléments pour déterminer un Ramaria ou bien qu'on n'a pas les compétences. Yukii, je te conseille de mettre ta demande sur le forum MycoDB, tu auras peut-être plus de chance.
Jplm
Il est un peu dommage que personne ne réponde à la demande d'un nouveau venu sur le forum, ne serait-ce que pour dire qu'il n'y a pas assez d'éléments pour déterminer un Ramaria ou bien qu'on n'a pas les compétences. Yukii, je te conseille de mettre ta demande sur le forum MycoDB, tu auras peut-être plus de chance.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
8 messages
Page 1 sur 1