gélatine
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
Bonjour E t ,peut-être ?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bjr
je ne sais à quoi vous pensez tous mais ce n'est pas cela... enfin je croiss voir au moins dans le genre exidia pour Lyn et Dominique ?
ce n'est pas une pseudo information, mais regardez au centre, on distingue des pointes blanches dans cette gélatine, ça vous donne pas une ptit
hydée et effectivement c'est sur résineux
je ne sais à quoi vous pensez tous mais ce n'est pas cela... enfin je croiss voir au moins dans le genre exidia pour Lyn et Dominique ?
ce n'est pas une pseudo information, mais regardez au centre, on distingue des pointes blanches dans cette gélatine, ça vous donne pas une ptit

Pascal
Ben zut, j'ai vu un truc qui ressemblait sacrément hier, et je ne l'ai pas photographié.
C'était sur le bord du chemin, sous un gros chêne.
Avec mon épouse, on se demandait comment une méduse était arrivée jusque là
C'était sur le bord du chemin, sous un gros chêne.
Avec mon épouse, on se demandait comment une méduse était arrivée jusque là

Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Moi j'avais juste regardé à quoi ressemblait ce que disaient Lyn et Dominique, probablement Exidia. Et thuretiana allait pas mal, sauf les traces d'épineux alentour. Le problème c'est que je ne regardais pas les bonnes épines ! C'était piégeux tout de même, pas mal le coup de la transparence ! Pas de pied du tout sur ce P. g. ? Guillaume dit "absent ou court".
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
11 messages
Page 1 sur 1