Amanita strobiliformis?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir,
voici un champignon qui a poussé dans le potager, juste à côté des pastèques
Champis volumineux. Pied assez "crémeux", laissant un peu de blanc sur les doigts. Je pense à Amanita strobiliformis!? Ca m'embête de l'arracher car je le trouve joli lol. Je crois qu'un 2eme pousse à côté je vous montrerai le dessous si nécessaire...
Photo prise hier:
Photo d'aujourd'hui:
Merci d'avance :)
voici un champignon qui a poussé dans le potager, juste à côté des pastèques

Champis volumineux. Pied assez "crémeux", laissant un peu de blanc sur les doigts. Je pense à Amanita strobiliformis!? Ca m'embête de l'arracher car je le trouve joli lol. Je crois qu'un 2eme pousse à côté je vous montrerai le dessous si nécessaire...
Photo prise hier:
Photo d'aujourd'hui:
Merci d'avance :)
- Plus d'infos
Je ne connais pas ce truc là... ce n'est pas vittadinii, ni codinae, ni singeri bien sûr... je ne vois pas. Intéressant !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Bonsoir,
Bon, j'analyse ça avec mes yeux d'éternel débutant :
- C'est bien une amanite.
- Le reflet rosé des lames relève d'un artefact quelconque, souligné par les tons rosâtres de la bûche de bois en bas à gauche de la photo. Problème d'exposition, de balance des couleurs ou d'un élément coloré polluant en avant du champignon.
- Donc, lames blanchâtres et pas rosâtres.
- Une version blanche d'Amanita rubescens ? Si c'est ça, je suis prêt à manger feuille par feuille mon Eyssartier-Roux !!!
- Moi, je dis : une solution plus simple qu'il n'y paraît, même si je ne la connais pas, à voir dans les amanites plutôt thermophiles.
Heu... En toute simplicité... sans très bien savoir...
Jean-Pierre.
PS : C'est quoi, un anneau crémeux, Jean-Jacques ?
Bon, j'analyse ça avec mes yeux d'éternel débutant :
- C'est bien une amanite.
- Le reflet rosé des lames relève d'un artefact quelconque, souligné par les tons rosâtres de la bûche de bois en bas à gauche de la photo. Problème d'exposition, de balance des couleurs ou d'un élément coloré polluant en avant du champignon.
- Donc, lames blanchâtres et pas rosâtres.
- Une version blanche d'Amanita rubescens ? Si c'est ça, je suis prêt à manger feuille par feuille mon Eyssartier-Roux !!!
- Moi, je dis : une solution plus simple qu'il n'y paraît, même si je ne la connais pas, à voir dans les amanites plutôt thermophiles.
Heu... En toute simplicité... sans très bien savoir...
Jean-Pierre.
PS : C'est quoi, un anneau crémeux, Jean-Jacques ?
9 messages
Page 1 sur 1