Une série dans le jardin
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
]Bonjour,
J’habite dans les sud de la France, près d’Arles(13)
Cela fait quelques jours que j'observe la sortie de ces champignons dans une zone du jardin, un pré
Le temps en ce moment est assez humide.la taille varie pas mal, j'en ai de 5cm env. à une bonne dizaine de cm. (voire 15!!)
cela ressemble à une amanita strobiliformis de ce que j'ai pu trouver mais je n'en suis pas certain .
pourriez vous m’éclairer ?
voici a quoi cela ressemble :
J’habite dans les sud de la France, près d’Arles(13)
Cela fait quelques jours que j'observe la sortie de ces champignons dans une zone du jardin, un pré
Le temps en ce moment est assez humide.la taille varie pas mal, j'en ai de 5cm env. à une bonne dizaine de cm. (voire 15!!)
cela ressemble à une amanita strobiliformis de ce que j'ai pu trouver mais je n'en suis pas certain .
pourriez vous m’éclairer ?
voici a quoi cela ressemble :
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Il me semble que vittadinii devrait avoir un pied plus bracelé d'écailles et strobiliformis peut-être des écailles du chapeau plus irrégulières et plus grosses. Quid d'echinocephala ? En même temps l'aspect du pied ne va pas, trop compliqué pour moi.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Dur dur , de photgraphier des champignons blancs ;o)) Peut-être A. codinae..
Patrice
- Plus d'infos
Fred25 a écrit : J'irais vers A.vittadinii perso...C'est aussi le nom qui m'est venu spontanément. Pour ce que ça veut dire...
@+.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
7 messages
Page 1 sur 1