Amanite...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
28 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je n'ai pas "voté" pour pini, encore moins supravolvata dont j'ignorais l'existence, j'ai simplement dit que ça avait l'air d'aller et demandé qu'on détaille un peu les différences entre les vaginées grises. Si personne ne les connait, je ne vois pas comment vous pouvez décider, mettons Amanita sp.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je n'ai rien "conseillé", j'ai juste tiré les conséquences de ce qu'apparemment je n'étais pas le seul à ne pas bien voir les différences entre les différentes vaginées grises. Si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi c'est plutôt pini ou mairei ou une autre, je suis prêt à éventuellement le suivre. Mais les déterminations sans explications me font peur et à nouveau n'apprennent rien à personne.
Jplm
Jplm
18 oct. 2021, 23:14Jplm a écrit : Je n'ai rien "conseillé", j'ai juste tiré les conséquences de ce qu'apparemment je n'étais pas le seul à ne pas bien voir les différences entre les différentes vaginées grises. Si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi c'est plutôt pini ou mairei ou une autre, je suis prêt à éventuellement le suivre. Mais les déterminations sans explications me font peur et à nouveau n'apprennent rien à personne.Tu as raison Jean Pierre je suis allé un peu vite en besogne, je n'arrive pas à renommer en Amanita sp, dois je mettre Amanitacea ?
Jplm
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos

Enfin, je le mets pour toi (il suffit vraiment de taper Amanita), mais que ça ne t'empêche pas de continuer à chercher comment on distingue ces vaginées grises les unes des autres ! J'aimerais bien le savoir.
Bonne nuit,
Jplm
- Plus d'infos
19 oct. 2021, 00:12Laurent13 a écrit : C'est ce Dill qui m'a fait dire ça ne marche pas, j'ai pensé que c'était le nom d'une espèceC'est Johann Jakob Dillenius (1684-1747) dont j'ignorais l'existence et à plus forte raison qu'il était l'auteur du genre Amanita. De son côté, il ignorait mon existence aussi, nous sommes donc quittes.![]()
Jplm
- Précédente
- 1
- 2
28 messages
Page 2 sur 2