Amanita rubescens ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Andre38myco a écrit :Noms vernaculaires d'Amanita rubescens : amanite vineuse, golmotte, oronge vineuse etc.Hé hé je vois que je ne me suis pas fait comprendre..!! j'avais pourtant cru.
On voit ici les limites des noms "populaires" qui ignorent variété et formes, telles que f. lactella (ou alba ?), var. annulosulfurea…
André
Mon idée était de créer une nouvelle rubrique type qui suis-je débutant en n'employant que les nom Français en (en mettant les noms scientifiques entre parenthèses). Pas ici André pas à de vieux routier...
jlouis
- Plus d'infos
Mon "Oui, mais..." est juste une manière de rappeler la règle du forum... D'après ta demande de détermination "je préfères toujours demander vos avis !", je subodorais que tu veuilles une confirmation avant de la passer à la poêle.
Dans ma tête, j'ai prolongé ta phrase "je préfères toujours demander vos avis, avant de la cuisiner !"...
Dans ma tête, j'ai prolongé ta phrase "je préfères toujours demander vos avis, avant de la cuisiner !"...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
bachoc a écrit :ben tu as du caourrage Fifi , perso je prefererai m'astenir??? Décidément, c'est le temps des malentendus...
Bon appétit
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
11 messages
Page 1 sur 1