Très facile pour débutant !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Fouad a écrit :Moi aussi j'ai des problèmes de bulbe !Richmond63 a écrit : J'aurai dit aussi ceci.Oui mais le bulbe pose problème, les restes bien trop fins ici. J'ai de gros doutes pour A. fr., et je ne crois guère à une espèce jaune américaine de A. rubescens!

- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Oui sûrement A. franchetii, mais généralement c'est le voile qui est jaune pas la cuticule! Enfin c'est tellement petit la photo.
Did, j'avais peur que tu nous sortes l'Amanite vineuse jaune = Amanita flavorubescens!
Comme Richmond, je pense, je me suis égaré dans un premier temps avec Amanita ceciliae!
Did, j'avais peur que tu nous sortes l'Amanite vineuse jaune = Amanita flavorubescens!
Comme Richmond, je pense, je me suis égaré dans un premier temps avec Amanita ceciliae!
ghislaine a écrit :Encore une a.franchetiid'habitude je te réponds non non non et là je te dis oui oui !

Fouad a écrit :Oui sûrement A. franchetii, mais généralement c'est le voile qui est jaune pas la cuticule! Enfin c'est tellement petit la photo.Fouad je ne suis pas américain je n'en ai pas les moyens !!!!!

- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
ghislaine a écrit :Bonjour!Imagine une spissa avec un beau voile jaune...
Ce qui m' intrigue, comme vous vous l'avez identifié! Qu' es ce qui fait que c'est elle ? La macro la micro l' odeur......que sais -je

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2