Amanita franchetii ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
La couleur soufre de l'anneau n'est pas visible pour nous.
Revêtement piléique, absence de rougissement, robustesse des verrues me laissent perplexe.
Revêtement piléique, absence de rougissement, robustesse des verrues me laissent perplexe.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Il ne faut pas oublier que A. rubescens est réputée être une des amanites les plus variables !
Sur les deux dernières photos on voit l'anneau nettement jaune et les traces (faiblement mais bien présentes) rougeâtres à la base du stipe.
Sur les deux dernières photos on voit l'anneau nettement jaune et les traces (faiblement mais bien présentes) rougeâtres à la base du stipe.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Macrophage a écrit :La couleur soufre de l'anneau n'est pas visible pour nous.Qui nous ? Personnellement, je la vois très bien sur mon écran.
Macrophage a écrit :Revêtement piléique, absence de rougissement, robustesse des verrues me laissent perplexe.Et je me répète, chez des jeunes spécimens, le rougissement peut-être ténu, il deviendra plus franc au vieillissement. Et comme le remarque fort justement Andgelo, A. rubescens est particulièrement variable.
Pour moi, cette détermination ne fait aucun doute.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2