Amanita citrina ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Voici trois specimens de champignons photographiés ce week-end dans les Ardennes (près de Sedan), sous des feuillus (hetre, chene, bouleau,platane,...). Je pense qu'il s'agit à chaque fois de l'Amanita citrina, à differents stades, mais j'aimerais votre avis.... Merci.
Specimen 1 :
____________________________________________________________________________________________________________
Specimen 2 :
____________________________________________________________________________________________________________
Specimen 3 :
Voici trois specimens de champignons photographiés ce week-end dans les Ardennes (près de Sedan), sous des feuillus (hetre, chene, bouleau,platane,...). Je pense qu'il s'agit à chaque fois de l'Amanita citrina, à differents stades, mais j'aimerais votre avis.... Merci.
Specimen 1 :
Specimen 2 :
Specimen 3 :
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Ce sont toutes des amanites phaloïdes ?
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Et bien, il y avait de quoi faire une belle omelette. Je ne pensais pas que ça se trouvait si facilement... Merci !
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
verarl a écrit :La citrine sent la rave...Salut Sbouland,
Selon les nez, la citrine sent aussi la pomme de terre mais attention : l'épluchure de pomme de terre… et attention encore : l'épluchure de pomme de terre crue…
La prochaine fois je te dirai si c'est une Bintje, une Vitelotte ou une Punta…
André
9 messages
Page 1 sur 1