un classic!
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour browning, c'est effectivement une amanite mais pas celle-ci, j'ai oublié de préciser la presence d'un anneau blanc.
Pour jj, je ne connais pas cette espèce, a moin qu'elle possède un autre nom.
Je vous rappel que je suis québecois(nord est du canada).
Pour jj, je ne connais pas cette espèce, a moin qu'elle possède un autre nom.
Je vous rappel que je suis québecois(nord est du canada).
Never stop learning
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K.+1 pour A. m.f.
Cordialement.
Pierre.
O.K.+1 pour A. m.f.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
edcd a écrit :Je vous rappel que je suis québecois(nord est du canada).Bonsoir Edcd,
ça, c'est une info que tu devrais mettre à chaque fois que tu ouvres un sujet. Nous avons la mémoire courte en France, c'est historiquement bien connu...
Il faudrait que tu l'indiques sur ton profil, cela facilitera nos clavardages transatlantiques.

Pour ton champignon je te propose : A.m.v.g. = A.m.v.f. = "The yellow variant of American Fly Agaric".
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Si je me fie à Amanitaceae.org, le nom correct est : Amanita muscaria var. guessowii.
Je cite :
Je cite :
Amanita muscaria var. guessowii is the common, bright yellow and/or yellow and orange fly agaric of eastern North America. The European name A. muscaria var. formosa Pers. has been mistakenly applied to this taxon.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
14 messages
Page 1 sur 1