Muscaria ou regalis ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir à tous ! :)
Je suis tombé sur cette Amanite cet après-midi. Je vois qu'il existe aussi l'espèce regalis. Je ne sais absolument pas si elle est présente en Corse mais je trouve que mon specimen a les côtés très clairs, voire jaunes. Est-ce un indice pour regalis ou pas du tout ?
Je l'ai trouvée en milieu forestier, dans une zone mixte pins maritimes / hêtres, à 1200 mètres d'altitude.
Merci pour votre aide et avis ! :)
Je suis tombé sur cette Amanite cet après-midi. Je vois qu'il existe aussi l'espèce regalis. Je ne sais absolument pas si elle est présente en Corse mais je trouve que mon specimen a les côtés très clairs, voire jaunes. Est-ce un indice pour regalis ou pas du tout ?
Je l'ai trouvée en milieu forestier, dans une zone mixte pins maritimes / hêtres, à 1200 mètres d'altitude.
Merci pour votre aide et avis ! :)
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est sur les pentes du mont San Petrone que tu l'as trouvée, on dirait. Comme tu le sais sans doute, il y avait là (il y a toujours les ruines) une cathédrale. Pas Notre-Dame de Paris bien sûr, non, mais San Petru d'Accia, le siège du plus petit diocèse de Corse (2 pievi).
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1