Bonjour première cueillette !!!
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour je m'interesse de plus en plus a la mycologie j'ai essayer d'apprendre le maximum d'infos avant de me lancer (livre , documentaire etc...) et aujourdhui je me suis alors lancé a la recherche de cepes pour la première fois et je tombe aujourd'hui sur ce champignon d'après moi une oronge ( amanite ceasar)sauriez vous me le confirmer ?
Merci d'avance !!!
Merci d'avance !!!
Modifié en dernier par Msafini le 19 sept. 2025, 10:52, modifié 2 fois.
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir et bienvenue.
+ 1 évidemment. Une habituée des terrains calcaires varois (mais pas que). Pouvez-vous préciser dans votre profil votre région de prospection ?
Quels sont les livres de mycologie que vous consultez ?
+ 1 évidemment. Une habituée des terrains calcaires varois (mais pas que). Pouvez-vous préciser dans votre profil votre région de prospection ?
Quels sont les livres de mycologie que vous consultez ?
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, j'interviens juste parce qu'on ne l'a peut-être pas encore fait, mais il faut vraiment éviter de prendre en photo les champignons dans les mains. Premièrement c'est moche, deuxièmement ça n'apporte strictement rien pour la détermination (au contraire !), et troisièmement ça risque de masquer un élément du pied qui pourrait être éventuellement utile pour la détermination. Pas ici, parce que c'est très typique. Mais pour d'autres espèces c'est clair…. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Parfait, on attend avec impatience tes autres messages, accompagnés de belles photos ! 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
9 messages
Page 1 sur 1