Amanita spissa ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Salut les amicologues,
voici une troupée d'amanite qui poussaient le week end dernier tant bien que mal sur un terrain herbeux argilo-calcaire, en grande partie coincées sous des herbes mortes tenaces.
Le chapeau présence une jolie coloration gris plombé clair, ainsi que de petits restes du voile disséminés irrégulièrement.
L'anneau est crénelé bicolore, très beau d'ailleur.
La base du pied est napiforme (?)
Odeur : particulière mais je n'ai pas l'adjectif (plutôt agréable)
Saveur : ? (pas gouté).
La marge lisse écarte les amanites panthères, je m'oriente vers A. spissa (avec ses nombreuses variétés non ?)
Merci d'avance.
Simon
voici une troupée d'amanite qui poussaient le week end dernier tant bien que mal sur un terrain herbeux argilo-calcaire, en grande partie coincées sous des herbes mortes tenaces.
Le chapeau présence une jolie coloration gris plombé clair, ainsi que de petits restes du voile disséminés irrégulièrement.
L'anneau est crénelé bicolore, très beau d'ailleur.
La base du pied est napiforme (?)
Odeur : particulière mais je n'ai pas l'adjectif (plutôt agréable)
Saveur : ? (pas gouté).
La marge lisse écarte les amanites panthères, je m'oriente vers A. spissa (avec ses nombreuses variétés non ?)
Merci d'avance.
Simon
Modifié en dernier par Simon le 23 sept. 2008, 12:52, modifié 1 fois.
Merci beaucoup les amicologues pour cette détermination et confirmation.
Simon
Simon
4 messages
Page 1 sur 1