encore un mais je n'ai pas d'idée
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pourtant, le genre est assez simple... Amanita sp.
Je te laisse le loisir de trouver l'espèce...
[Edit] Flûte ! Gabaye a dévoilé l'espèce un peu vite... Oui, je suis d'accord, A.echinocephala.
Je te laisse le loisir de trouver l'espèce...
[Edit] Flûte ! Gabaye a dévoilé l'espèce un peu vite... Oui, je suis d'accord, A.echinocephala.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
il paraîtrait que c'est une espèce plutôt méditerranéenne , il est dit qu'il est thermophile, donc il a besoin d'un sol a 40° , bon il peut pousser sur une accumulation de feuilles , mais ce qui m'etonne il est dit aussi qu'il est calcicole et la je m'étonne car la foret pousse sur un terrain de graves , très acide , j'en sais quelque chose car mon lotissement est bati sur un bout de cette foret et le ph dans mon jardin est proche de 5 donc très acide...
Bonne soirée
martin
Bonne soirée
martin
Re, on en trouve quelques stations dans le Loiret, si cela peut d'aider. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
9 messages
Page 1 sur 1