une autre amanita
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
J'aimerai bien voir la base du pied... la volve et le bulbe en particulier.
Je pense que tu te trompes Trepo... Celle-ci est très commune et elle sent la patate.
Je pense que tu te trompes Trepo... Celle-ci est très commune et elle sent la patate.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Comme quoi Fifi les photos....
L'amanite "patate" pourquoi pas, d'autant que l'anneau parait un peu jaune, la base du pied nous en dira plus
il y avait il une volve ou un bulbe au niveau du pied ?
Arghh suspens !
la patate ou la faucheuse ...
trepo
L'amanite "patate" pourquoi pas, d'autant que l'anneau parait un peu jaune, la base du pied nous en dira plus
Arghh suspens !
trepo
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
trepo a écrit :Comme quoi Fifi les photos....A... c... pour moi
Arghh suspens !
trepo
La "faucheuse" a le chapeau lisse.
André
- Plus d'infos
merci mais ça sera pour une autre fois , demain je vais traquer les oiseaux sur le bassin , mais il y aura sans doute des champis,
pas mal de girolles aujourd'hui, le temps est tres doux.
et pour le fun je vous ai photographié un beau sparassis crispa, sur un autre fil
martin
pas mal de girolles aujourd'hui, le temps est tres doux.
et pour le fun je vous ai photographié un beau sparassis crispa, sur un autre fil
martin
7 messages
Page 1 sur 1