Long pied
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Avec des caractères pareils, ça va être plié en deux secondes. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
25 sept. 2022, 20:33aurélien a écrit : Bonsoir ,Regarde l'exemplaire au fond. Je l'ai manipulé pour le mettre à l'envers
Est que la surface du pied grisonne lors de la manipulation ?

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Aurélien KIEFFER
- Association : Société mycologique de Strasbourg
25 sept. 2022, 20:35Y.Courtieu a écrit :Ah oui , j'ai regardé trop vite , merci25 sept. 2022, 20:33aurélien a écrit : Bonsoir ,Regarde l'exemplaire au fond. Je l'ai manipulé pour le mettre à l'envers
Est que la surface du pied grisonne lors de la manipulation ?![]()

- Plus d'infos
Bonjour.
Je serai incapable de l'identifier, est-ce que la bas du pied dépourvue d'une volve engainante mais ceinturée par plusieurs zones squamuleuses, ornée au dessus de flocons blanc sale à brunâtres (mycodb) suffit pour la détermination?
Je serai incapable de l'identifier, est-ce que la bas du pied dépourvue d'une volve engainante mais ceinturée par plusieurs zones squamuleuses, ornée au dessus de flocons blanc sale à brunâtres (mycodb) suffit pour la détermination?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
26 sept. 2022, 07:57Ghislaine a écrit : Bonjour.Ce caractère que tu cites, couplé avec la présence de restes de voiles en lambeaux grisâtres sur le chapeau, qui, lui, est brunâtre
permet en effet de reconnaître cette grande espèce, nommée Amanita ceciliae.
Je renomme.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
11 messages
Page 1 sur 1