Champignon landais
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
31 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Alain GIRARD
- Association : Société Mycologique de France
Personne ne m'a retoquer sur ma proposition de A. ceciliae.
Perso, ça ma plait bien...
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie [Ô Senseï Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
- Plus d'infos
- Nom : THOMAS BOUCHARA
09 mai 2020, 17:47pitbull-2a a écrit : Personne ne m'a retoquer sur ma proposition de A. ceciliae.Désolé, je viens seulement de voir ta proposition. J'aurais du lire plus attentivement le petit encadré vert sous la monographie de A. submembranacea
Oui, il y avait bien des feuillus autour, des chênes et des bouleaux ou peupliers de mémoire.
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Plus d'infos
Effectivement je n'avais pas vu l'anneau...Je n'ai récolté strobiliformis qu'une fois, et il me semble que son anneau est crémeux floconneux, mais elle peut sans doute perdre ses flocons avec l'âge et la sécheresse…
Sais tu si tu étais en terrain calcaire, au moins partiellement ?
Sais tu si tu étais en terrain calcaire, au moins partiellement ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Depuis le début, je vois une simple spissa délavée qui a perdu son anneau et la plupart de ses squames mais je la trouvais bien claire, strobiloformis pourrait faire l'affaire mais je ne reconnais pas son port, finalement spissa me plait mieux. Une idée de l'odeur aurait aidé.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
09 mai 2020, 18:29Jplm a écrit : Depuis le début, je vois une simple spissa délavée qui a perdu son anneau et la plupart de ses squames mais je la trouvais bien claire, strobiloformis pourrait faire l'affaire mais je ne reconnais pas son port, finalement spissa me plait mieux. Une idée de l'odeur aurait aidé.C'est mon avis aussi. On voit les chinures brunâtre-grisâtre sur le stipe.
Jplm
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Force est de constater que sans vous, je n'aurais jamais réussi à identifier ce champignon donc merci beaucoup pour ces retours très intéressants. On renomme à l'espèce ou à la sous-espèce du coup ?
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
09 mai 2020, 18:53JC_Bartolucci a écrit : Force est de constater que sans vous, je n'aurais jamais réussi à identifier ce champignon donc merci beaucoup pour ces retours très intéressants. On renomme à l'espèce ou à la sous-espèce du coup ?Tu tape ama exc spi et ça va te proposer la variété.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
31 messages
Page 2 sur 3