Amanita proxima?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir,
je reposte une question de détermination mais là j'ai une petite idée...........
Je pensais au départ après avoir vu un exemplaire plus âgé dont la volve était cachée qu'il s'agissait d'une ovoïde: volve, anneau, lames et chapeau blancs, flocons sur l'arête
Et puis j'ai déterré un peu ce "petit œuf ": volve ocre marron
D'après vos descriptions je penche plutôt pour une proxima, ce qui ne m'arrange pas: j'en ai plein le terrain où jouent mes petits enfants
Qu'en pensez vous?
Merci
je reposte une question de détermination mais là j'ai une petite idée...........
Je pensais au départ après avoir vu un exemplaire plus âgé dont la volve était cachée qu'il s'agissait d'une ovoïde: volve, anneau, lames et chapeau blancs, flocons sur l'arête
Et puis j'ai déterré un peu ce "petit œuf ": volve ocre marron
D'après vos descriptions je penche plutôt pour une proxima, ce qui ne m'arrange pas: j'en ai plein le terrain où jouent mes petits enfants
Qu'en pensez vous?
Merci
Modifié en dernier par nane84 le 19 oct. 2015, 13:14, modifié 1 fois.
-
Y.Courtieu En ligne
Plus d'infos
Bonsoir,
Cela ressemble bien en effet à Amanita proxima, jamais vue pour ma part.
Attendre une confirmation de quelqu'un qui l'a déjà vue...
Cela ressemble bien en effet à Amanita proxima, jamais vue pour ma part.
Attendre une confirmation de quelqu'un qui l'a déjà vue...

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Oui elle est bien typée avec sa volve rousse.
Quoique il existe une Amanita aminoaliphatica qui est proche mais qui est toujours invalide...
Quoique il existe une Amanita aminoaliphatica qui est proche mais qui est toujours invalide...

Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
3 messages
Page 1 sur 1