Dans les noirâtres 3
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Montrée par un ami à moi.
Montrée par un ami à moi.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
20 août 2020, 18:12Nommo a écrit : Genre de Dodge ?Je ne crois pas, Nommo
Yves
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
20 août 2020, 19:10Montama a écrit : odeur infecte d’oignons pourris?Non, c'est plutôt le contraire : odeur agréable, un peu fruitée.
Yves
20 août 2020, 19:39Y.Courtieu a écrit :Alors M b ou Mv, je lis que la différence réside surtout dans les dimensions sporales20 août 2020, 19:10Montama a écrit : odeur infecte d’oignons pourris?Non, c'est plutôt le contraire : odeur agréable, un peu fruitée.
20 août 2020, 19:54Nommo a écrit : Taille des spores, stp.
20 août 2020, 19:54Montama a écrit : Alors M b ou Mv, je lis que la différence réside surtout dans les dimensions sporalesJe n'ai pas eu l'occasion de mesurer les spores. Cet ami qui m'a montré cet individu l'a gardé.
Je donne donc la mesure figurant dans la littérature, par rapport à l'identification faite par cet ami, auquel je fais confiance.
Le spores sont dites mesurer 8-10.5 x 3-4.5 µm. et être cylindriques ou faiblement elliptiques.
Yves
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bravo à Jplm, qui, pour dire quelque chose, ( je le cite !) a mis d'entrée le doigt sur la bonne réponse.
Il s'agit de Melanogaster broomeanus, un hypogé figurant dans les basidiomycètes et même dans les Bolétales !
Je renomme.
Il s'agit de Melanogaster broomeanus, un hypogé figurant dans les basidiomycètes et même dans les Bolétales !
Je renomme.
Yves
- Plus d'infos
Je dois dire que d'avoir pour la première fois, avec le FTE, un guide qui présente plus qu'une douzaine de gastéromycètes et d'hypogés a pas mal aidé.
Rien que pour ça et d'autres groupes sous-représentés ailleurs, je conseille ce livre. Une autre de ses grandes qualités est qu'il favorise la musculation : à chaque fois qu'on saisit un des volumes de 4 kg, on a les biceps qui travaillent.
Jplm
Rien que pour ça et d'autres groupes sous-représentés ailleurs, je conseille ce livre. Une autre de ses grandes qualités est qu'il favorise la musculation : à chaque fois qu'on saisit un des volumes de 4 kg, on a les biceps qui travaillent.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
15 messages
Page 1 sur 1