Parc Naturel des Cévennes 356
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
33 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
06 juil. 2023, 16:53Richmond63 a écrit : Je réitère ma demande : Est-ce le bon sous-forum ?Ta question pourrait être pertinente, Richard, si la totalité de ce forum n'était devenue un jeu de QSJ, même quand l'auteur d'un QSJ n'est pas sûr de sa détermination. Alors ce sujet ne mérite pas d'être déplacé, même si François sait d'avance comment il va renommer son sujet

- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
06 juil. 2023, 17:10Bruno33 a écrit : Des pores, un pied excentré et au sol => genre AlbatrellusMerci Bruno !
A part ça je ne vois pas très bien où chercher ...
Comme le genre Albatrellus n'est pas mentionné dans le GEPR, je suis obligée de déclarer forfait, mais j'ai au moins appris quelque chose, et ça me plaît bien

Avec ce chapeau foncé, c'est une baleine qui bêle ???
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
-
Ghislaine En ligne
Plus d'infos
Hello Cécile, j'arrive trop tard.
En général les DDD je m'en mêle pas, si Nommo hésite c'est sûr que je ne vais pas savoir surtout pour les polypores, je n'y comprends pas grand chose....ça va venir.
Maintenant avec le genre tu vas chercher sur mycodb, il y en a pas trop à regarder.
En général les DDD je m'en mêle pas, si Nommo hésite c'est sûr que je ne vais pas savoir surtout pour les polypores, je n'y comprends pas grand chose....ça va venir.
Maintenant avec le genre tu vas chercher sur mycodb, il y en a pas trop à regarder.

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
-
Ghislaine En ligne
Plus d'infos
06 juil. 2023, 17:57Y.Courtieu a écrit : Avec ce chapeau foncé, c'est une baleine qui bêle ???

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
06 juil. 2023, 17:08Cécile a écrit :Si ma question n'est pas pertinente alors je passe la main.06 juil. 2023, 16:53Richmond63 a écrit : Je réitère ma demande : Est-ce le bon sous-forum ?Ta question pourrait être pertinente, Richard, si la totalité de ce forum n'était devenue un jeu de QSJ, même quand l'auteur d'un QSJ n'est pas sûr de sa détermination. Alors ce sujet ne mérite pas d'être déplacé, même si François sait d'avance comment il va renommer son sujet![]()
Ou Nommo sait ce que c'est et il poste en « Qui suis-je ?»
ou il n'est pas sûr et alors c'est le bon sous-forum et cela conditionne la nature de nos réponses qui doivent nommer les propositions en clair.
On ne peut pas être entre les deux et ta réponse ajoute à la confusion.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Je l’ai posté en DDD du fait de sa disparition sur le terrain, je ne dispose que des photos et d’un caractère que j’avais noté dans les premiers instants, un jaunissement des pores qui semblait évoluer rapidement vers le brun orangé.
Modifié en dernier par Nommo le 06 juil. 2023, 19:11, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
Tu me pardonneras cette question teintée d'humour, Richard ( car tu n'as pas tout à fait tort, mais...):
"baleine", dans ce cas, c'était une réponse en clair ?
:
"baleine", dans ce cas, c'était une réponse en clair ?

Yves
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je croyais au départ à un «Qui suis-je ?» d'où la nature de ma réponse : C'est A. c. (cétacé).
Avec les pores jaunissants je vous suis sur Albatrellus ovinus.
06 juil. 2023, 19:19Richmond63 a écrit : Je croyais au départ à un «Qui suis-je ?» d'où la nature de ma réponse : C'est A. c. (cétacé).Je crois que j'avais compris

Pour en revenir au champignon, je trouve le chapeau bien sombre pour Albatrellus ovinus..
Je pensais à Albatrellus pes-caprae de mon côté (un autre animal bêlant donc !)
Yves
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
33 messages
Page 2 sur 3