Agaricus bresadolanus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, quelques champis en forêt le weed-end dernier et les premiers problèmes, pour celui-ci, trouvé sur un chemin forestier dans une cuvette encore humide d'une flaque d'eau.Agaricus, je crois que ça va, après, ou avant avec la racine à la base du pied , j'aurais hésité entre bresadolanus et romagnesii, mais Guillaume dans son dernier livre dit que c'est la même chose, alors Agaricus bresadolanus? Qu'en pensez-vous ? Chapeau 7 cm de diamètre, chemin forestier bordé par une parcelle de feuillus, charme et chêne, et de pins sylvestre en mélange.Merci pour vos remarques.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je suis nul pour les Agaricus, mais il faut que je m'efforce à essayer de les déterminer... Je distingue mal la forme de l'anneau, tu n'as pas une photo détaillée de l'anneau ?
Pas d'odeur ? As-tu fait une coupe ?
Pas d'odeur ? As-tu fait une coupe ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour, je mets une photo pas terrible où l'anneau est peut-être plus visible, la coupe ne m'a rien donné car ce devait être le seul champis sur un ha à la ronde et il était très habité.Je n'ai pas constaté de jaunissement et pas d'odeur particulière.Désolé.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
dominique a écrit :Je n'ai pas constaté de jaunissement et pas d'odeur particulière.Désolé.Pourquoi donc ? Disons alors qu'il n'a pas d'odeur et que la chair est immuable...

Comme souvent, j'en reste à Agaricus sp. !...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
6 messages
Page 1 sur 1