dans un petit jardin de ville...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
sont apparus dans mon tout petit jardin de ville à la lisière de Paris, à l'ombre d'un grand sapin ces champignons...
Quelqu'un a surement une idée de leur nature...
Leur chair rosit très discrétement à la coupe.
Merci de votre aide
sont apparus dans mon tout petit jardin de ville à la lisière de Paris, à l'ombre d'un grand sapin ces champignons...
Quelqu'un a surement une idée de leur nature...
Leur chair rosit très discrétement à la coupe.
Merci de votre aide
Fichiers joints
Photos-0001.jpg (50.04 Kio) Vu 472 fois
Photos-0003.jpg (52.01 Kio) Vu 472 fois
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour, bienvenue sur Champis.net
Je me suis permis de supprimer les deux dernières photos, trop floues et lointaines pour aider à l'identification.
Tu as peut-être une idée du genre ?
Je me suis permis de supprimer les deux dernières photos, trop floues et lointaines pour aider à l'identification.
Tu as peut-être une idée du genre ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Oui, c'est bien ça, il s'agit bien d'une "psalliote"... Plus rigoureusement, c'est un Agarcius (Agaric).
C'est un genre que je ne maitrise pas du tout... Peux-tu nous en dire plus sur l'odeur et déposer une photo d'un exemplaire coupé en deux (pied et chapeau) afin de voir l'intensité du rosissement ?
C'est un genre que je ne maitrise pas du tout... Peux-tu nous en dire plus sur l'odeur et déposer une photo d'un exemplaire coupé en deux (pied et chapeau) afin de voir l'intensité du rosissement ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
voila quelques autres photos,dont un spécimen plus jeune, le rosissement est minime !
quant à l'odeur vraiment elle est très très peu prononcée et difficile à caractériser....
merci de l'aide
amitiés
quant à l'odeur vraiment elle est très très peu prononcée et difficile à caractériser....
merci de l'aide
amitiés
Fichiers joints
Photos-0002.jpg (51.39 Kio) Vu 440 fois
Photos-0004.jpg (57.74 Kio) Vu 440 fois
Photos-0007.jpg (67.96 Kio) Vu 440 fois
Bonjour, difficile d'après ces photos, Agaricus dans les sanguinolentini, difficile de dire plus.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Mouais... je ne suis pas convaincu... La qualité des photos n'aident pas beaucoup, mais il me semble qu'il y a un anneau ascendant, non ?
C'est peut-être une co...rie, j'en viens à me demander si cela ne pourrait pas être Agaricus subperonatus...
C'est peut-être une co...rie, j'en viens à me demander si cela ne pourrait pas être Agaricus subperonatus...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
8 messages
Page 1 sur 1